Je suis Mathis, fondateur de VinduChili. Je vous en dis plus sur moi et pourquoi j’ai créé mon entreprise ⬇️

Qui se cache derrière

VinduChili?

Je termine mes études à l’Université Paris-Dauphine et mon contrat d’alternance dans un grand Groupe public francais. Je décide de poursuivre un rêve que je porte depuis l’adolescence: partir en Amérique latine.

Après un passage dans ma Bretagne natale pour dire au revoir à la famille, j’embarque pour un voyage de 4 mois à sac à dos entre le Nord du Chili, la Bolivie, le Pérou et la Colombie. À ce moment-là, je ne savais pas que le Bordeaux et le Côte du Rhône allaient autant me manquer 😊

Je quitte la France

Mon voyage terminé, j’emménage à Santiago et commence à travailler dans une entreprise de transport public. En parallèle, j’initie mon palais au vin chilien et apprends à connaître le terroir vitivinicole local.

Au fil du temps, je comprends pourquoi le vin chilien est si réputé, et mon intérêt envers ce dernier ne cesse de s’amplifier. A tel point que je passe une formation spécialisée sur les vins chiliens dans la prestigieuse Pontificia Universidad Católica de Chile. Et, petit à petit, une idée naît dans ma tête…

Je m’installe au Chili

Après 2 ans passés au Chili, je me lance à mon compte avec un but: vous faire bénéficier de tout ce que j’apprends et expérimente en tant qu’oenophile établi au Chili.

Je crée VinduChili

Pourquoi

VinduChili?

J’ai lancé VinduChili pour 3 raisons:

👉 Je veux créer du contenu que j’aurais adoré lire quand je suis arrivé au Chili. Les français savent que le Chili produit d’excellents vins, mais ne savent pas où ni comment les découvrir. J’ai envie de changer cela.

👉 J’ai connu plusieurs mauvaises expériences, que je souhaite vous faire éviter. Partir du Chili avec une mauvaise image de sa culture vitivinicole serait plus que dommage.

👉 Il n’y a pas de contenu de qualité en français sur le vin au Chili, et cela aussi je veux le changer.